Préparez votre voyage Parcs Nationaux & Lieux Remarquables Sur place Villes & Etats Divers

Pour découvrir les Etats-Unis ou préparer votre voyage, déplacez votre curseur sur les rubriques ci-dessus.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez : allez sur la page les USA de A à Z ou effectuez une recherche en tapant les mots clés à gauche sous le logo The USA.

                                 Bienvenue sur The USA - Mis à jour le mardi 16 février 2010 -

Parcs Nationaux > Navajo National Monument

 
- Menu rapide - - Rechercher dans cette page -



 

- Présentation -

Le Navajo National Monument préserve des ruines indiennes Anasazis au cœur d'un des plus beaux paysages de l'ouest américain. Souvent oublié par les touristes, le Navajo Monument mérite pourtant le détour ! Une fois dans le parc, plusieurs randonnées sont possibles pour découvrir les ruines mais aussi le paysage grandiose qui les entoure. Le Visitor Center est une mine d'informations pour ceux qui veulent en savoir plus sur les indiens Navajos, leur histoire et leur culture.



a
Cartes, textes et photos © The USA

- Photos -

Patientez pendant le chargement - Cliquez sur les photos pour les agrandir

- Prix d'accès au parc & Plans -

- Sondage -

Voir la carte pour se rendre aux points de vue - Distances & parcs à proximités

 

Cartes & Plans : la carte des alentours du monument national publiée par le site officiel. Il n'existe pas de cartes précise du parc en lui même. Pour avoir plus d'infos : la rubrique comment s'y rendre ? vous donne des infos sur les différentes routes pour rejoindre le parc et distances & parcs à proximités vous donne les distances et temps de route depuis quelques parcs et villes aux alentours. Vous pouvez également consulter la carte pour se rendre aux ruines de The USA.
Prix d'accès au parc : l'entrée dans le parc est gratuite. Vous pouvez faire une donation au Visitor Center si vous le souhaitez.


- Préparer son voyage -

Horaires de Visitor Center
Printemps, été, automne : Lu > Ve 8h - 17h
Printemps, été, automne : Sa & Di 8h - 19h
Hiver (tous les jours) 8h - 17h

Horaires & période idéale > le parc est accessible toute l'année (mais le Visitor Center est fermé le 25 décembre). Les horaires du Visitor Center sont variables (voir ci contre). Le Navajo National Monument est un parc peu visité dans l'ouest, il n'y a donc jamais beaucoup de monde, même en été. L'été, il y fait chaud mais l'altitude rend les randonnées très agréable. Au printemps et en automne il fait plus frais et les hivers sont très froid. Il y a de la neige une partie de l'automne et de l'hiver.
Comment s'y rendre >
Pour vous rendre au Navajo National Monument, vous devez emprunter la route US 160 allant de Four State Corners à Tuba City. A environ 35 Km au sud de Kayenta, prenez la route 564 en direction du Navajo National Monument. Comptez environ 15 Km, soit 20 minutes, entre le moment où vous quittez la route 160 et votre arrivée au Visitor Center.
Temps à consacrer au parc > comptez environ 45 minutes de trajet aller-retour entre le Visitor Center et la route 160 puis environ 1h à 1h30 pour faire le sentier de randonnée et profiter des points de vue sur les ruines et la magnifique vallée du Colorado. Si vous souhaitez voir les ruines de près, il faut bien sur compter la journée.


- Les ruines Anasazis & Points de vue-

Le parc préserve deux habitations troglodytes datant du XIIIème siècle et construites par les indiens Anasazis : Betatakin Ruin et la Keet Seel Ruin. Elles sont nichées dans la paroi abrupte d'un canyon creusé par le Colorado. Ces ruines sont parmi les mieux protégées de toutes les ruines indiennes du sud ouest américain grâce à la paroi rocheuse sous laquelle elles ont été creusées. Cliquez-ici pour voir une description précise des ruines et de nombreuses informations sur la géologie du Navajo Monument.
Voir les ruines de loin et la vallée du Colorado : Betatakin Ruin est visible depuis des points de vue situés de l'autre côté de la vallée après un sentier de randonnée d'environ 800 mètres (1.6 km aller/retour) plat et goudronné. Ce sentier offre également des points de vue impressionnant sur al vallée creusée par le Colorado. Tout au long du sentier, vous trouverez des panneaux expliquant l'histoire des indiens de la région et des infos sur la construction de ces ruines. Les Keet Seel Ruins ne sont pas visibles depuis les points de vue du sentier.
Voir les ruines de près : vous pouvez également vous rendre dans les ruines avec des Rangers Navajos responsables du parc. Ces visites sont gratuites. Emportez de l'eau, de bonnes chaussures, de la crème solaire, des lunettes de soleil et une casquette !
> Betatakin Ruin : 5 miles aller/retour (de 3 à 5h). L'été, départ des randonnées à 8:15 et 11:00 depuis le Visitor Center. L'hiver, départ à 10:00.
>>> plus d'infos
> Keet Seel Ruin : 17 miles aller/retour, il faut être en très bonne condition physique. Vous devez obtenir un permis auprès du Visitor Center pour faire cette randonnée.
>>> plus d'infos


Betatakin Ruin


Point de vue


Point de vue


Betatakin Ruin


Point de vue


Point de vue


Point de vue


Le sentier


Le sentier


Betatakin Ruin


Betatakin Ruin


- Sondage -

- Distances & Parcs à proximité -

 
Entre Navajo National Monument et ...
Kayenta 34 Km 50 min
Tuba City 100 Km 1h30
Page - Lake Powell & Glen Canyon 118 Km 1h40
Grand Canyon National Park 227 Km 3h00
Monument Valley Tribal Park 71 Km 1h20
Chinle - Canyon de Chelly 144 Km 2h50
Zion National Park 297 km 4h00
Four Corners Monument 160 Km 2h05
Flagstaff 224 Km 3h00
- Liens -
Le site internet officiel - toutes les infos (Anglais)
La page de
Wikipedia sur le Navajo National Monument (Anglais)
Une page avec
plusieurs photos des ruines vues de prés (Anglais)